Conseils et inspiration pour
trouver votre style !

Comment bien entretenir
ses chaussures en cuir ?

découvrir

ÉTAPE 1 : Dépoussiérer
A l'aide de votre brosse, frottez énergiquement vos souliers pour ôter tout le surplus de saleté.

ÉTAPE 2 : Nettoyer
Enrouler votre linge autour de l'index et du majeu et nettoyer la chaussure d'un geste circulaire et énergique.

ÉTAPE 3 : Nourrir le cuir
Appliquez un peu de crème de cirage sur votre linge et appliquez-la sur votre chaussure et laissez reposer.

retour

comment bien entretenir
son manteau en laine ?

découvrir

Pour nettoyer une tâche sèche sur un manteau en laine comme de la boue, brossez-la. Pour toutes les autres tâches, tamponnez avec un linge propre, imbibé d'eau savonneuse et éventuellement de vinaigre blanc ou jus de citron. Rincez avec un autre linge imbibé d'eau tiède. Tamponnez avec un linge propre pour absorber l'humidité puis laissez sécher sur un cintre, loin des sources de chaleur.

retour

comment garder sa barbe
sans faire négligé ?

découvrir

Pour dessiner sa barbe sans paraître négligé, il est conseillé de commencer par dégager la ligne du cou (1 à 2 doigts au dessus de la pomme d’adam) la ligne des pomettes et celle de la lèvre. Ensuite bien brosser votre barbe pendant le rasage et quotidiennement. Raser ensuite les poils qui dépassent de la longueur de votre barbe. Une fois fini, hydrater votre barbe avec de l’huile à barbe.

retour

Qu'est-ce que
la laine cachemire ?

découvrir

Le cachemire est une fibre les plus nobles des laines. C’est une des rares matières d’hiver que l’on peut porter à même la peau sans risquer l’irritation ou la démangeaison. Tissé fin, c’est une seconde peau, en version plus épaisse, c’est comme sortir avec sa couette. Sa maille isole incroyablement bien du froid et conserve la chaleur du corps.

retour

Qu'est-ce que
la laine d'alpaga ?

découvrir

Le poil de l’Alpaga est une fibre naturelle haut de gamme, dont les caractéristiques principales sont la douceur, la légèreté, la résistance, et un pouvoir isolant thermique incontesté. Sa toison, à la différence du mouton, ne contient pas de suint, elle est dite sèche. Elle ne perd donc que très peu de poids au lavage lors de sa transformation.

retour

Qu'est-ce que
la laine mérinos ?

découvrir

Le Mérinos est une race de moutons provenant principalement d’Australie, sa toison dense et bouclée donne une laine abondante, confortable, élastique et résistante. Trois fois plus fine que la laine traditionnelle, elle ne pique pas. Notre gamme de pull mérinos convient même aux peaux les plus sensibles, elle est aussi très isolante et thermorégulatrice.

retour

d'ou viennent les
pulls de Noël ?

découvrir

L’origine de ces pulls remonte aux années 1980, quand Bill Cosby a commencé a en porté dans le Cosby Show. C’est à partir de 2001 que le « pull de Noël » revient en force, lorsque dans le film Le Journal de Bridget Jones, Colin Firth porte un col roulé verdâtre orné d’un renne. Le Monde perçoit dans cette mode une «tradition détournée» des pulls que tricotaient les grand-mères pour leurs petits-enfants au moment du réveillon; aujourd’hui les motifs, les animaux, les décorations de noël inspirent les stylistes pendant les fêtes !

retour

comment choisir
sa veste
de costume

découvrir

Épaule :
La couture doit tomber sur l’os de l’épaule.

Longueur de manche :
Bras tendu, le bas de votre manche doit tomber à la base de votre pouce. Faites épasser votre chemise d’environ 1 centimètre.

Longueur de veste :
Bras tendu replier les doigt, votre veste doit éffleurer la paume de votre main.

retour

comment choisir
son pantalon
de costume

découvrir

Entre-jambe :
Si l’entre-jambe est trop serré, vous risquez l’usure prématurée de votre pantalon, n’hésiter pas à demander conseil ou à le faire retoucher

Longueur de jambe :
Devant, il doit tomber bien droit et ne compter q’un seul pli. Derrière le tissu doit être tendu et sans pli.

retour

comment choisir
sa chemise

découvrir

Le plus important dans le choix de votre chemise, c’est votre tour de cou. Veillez à pouvoir passer deux doigts entre le col et votre cou.

retour

l'indispensable
numéro 1

découvrir

L’indispensable numéro 1, c’est le blazer marine, il s’associe avec tout et s’adapte à toute vos envies. Il sublimera vos chemises, vos pulls, vos polos, vos denim et vos chinos .

retour

comment égayer votre
costume ?

découvrir

Osez la cravate de couleur ou même à motif. Cependant les personnages de cartoons ne sont pas des motifs autorisés. Pour plus d’originalité, ajoutez une pince à cravate.

retour

d'ou vient la chemise
à carreau

découvrir

Quand on pense à la chemise à carreaux on s’imagine immédiatement un bûcheron canadien. A l’origine, on retrouve les carreaux sur des étoffes de laine tissées que l’on appelle plaid écossais. Depuis les années 90, la chemise à carreaux est devenue un incontournable de la mode masculine.

retour

d'ou vient
le smoking ?

découvrir

Le smoking est considéré comme la pièce la plus élégante du vestiaire masculin, souvent plus fantaisie qu’une veste de costume, on la sort pour des galas, soirée, mais quel rapport avec le fait de fumer ? Dans les années 1850, les soldats, ont commencé à fumer, le port de la veste permettait alors de protéger leurs vêtements de la cendre et des odeurs. Ils la retiraient ensuite pour rejoindre leur femme. C’est alors que cette pièce prit son nom définitif de « smoking jacket ».

retour

Qu'est ce que
le coton égyptien ?

découvrir

Le coton Égyptien est considéré comme étant la plus haute qualité de coton disponible sur le marché mondial du tissu. Il est lisse, doux et soyeux sur la peau. Solide, toujours frais et à l’allure raffinée, c’est un matériau rare et prestigieux.

retour

Conseils et inspiration pour trouver votre style !