Filtres
Valider la sélection
Trier par
Trier par
  • Prix Croissant
  • Prix Décroissant
  • Nouveautés
  • Par réductions
Filtrer

haut

Costume coupe droite

Le costume coupe droite est idéal pour faire rimer l’élégance avec le style classique. En effet, la coupe droite est certainement le modèle de costume pour homme que l’on retrouve le plus facilement dans les dressings masculins. Intemporels, ils sont parfaits pour chaque occasion et peuvent se porter quelle que soit sa morphologie ou son style.

Cette coupe est particulièrement adaptée aux hommes dont la stature n’est pas trop « carrée ». En effet, le pantalon de costume coupe droite garde la même largeur de jambe sur toute sa longueur et a tendance à fluidifier l’allure de celui qui le porte. Le costume n’est alors ni trop moulant ni trop large et apporte une touche d’élégance à celui qui le porte tout en restant sur des lignes simples et épurées. Très répandus, les ensembles de costume coupe droite pour homme s’adaptent à toutes les occasions : mariages, entretiens professionnels, etc. Vous pouvez aussi le porter au quotidien : en modifiant chaque jour un petit détail dans votre tenue, vous donnerez l’impression d’un nouveau costume : couleur de chemise différente, écharpe, etc. C’est bien la particularité de ces costumes pour homme : ils sont l’allié idéal de ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer de nombreux ensembles dans leur dressing.

Les costumes coupe droite peuvent aussi se montrer plus audacieux que l’on ne pourrait le penser au premier abord. En effet, les modèles chez Brice sont à la fois classique et très modernes grâce au soin apporté dans les finitions : du col fantaisie au choix des tissus, vous pouvez ainsi adapter votre tenue à votre style, à l’événement pour lequel vous souhaitez le porter ou encore à la saison. En effet, les costumes homme peuvent se décliner en de nombreuses matières comme le coton ou le lin. En été, si le lin semble être la matière la plus indiquée, privilégiez néanmoins les alliances coton/lin, notamment si vous souhaitez porter régulièrement votre tenue. En effet, l’alliance avec le coton évitera à votre costume homme d’être trop vite froissé et de donner une apparence défraichie. La différence entre deux costumes de même coupe est toujours dans le détail de la tenue, notamment pour la veste : poches avant, poches intérieures, boutons, emmanchures, cols, etc.

Du costume noir au costume gris, en passant par des teintes plus estivales (comme le bleu), vous trouverez forcément la couleur qui se mariera aux autres pièces de votre dressing : en effet, une veste de costume en coupe droite pourra parfaitement se coordonner avec vos jeans ou vos pantalons chino, à condition de respecter les assortiments de couleurs. Vous pouvez également porter un pantalon de costume avec un tee-shirt ou un polo… et là encore, c’est le mariage des couleurs qui vous donnera une allure chic et élégante. Il est donc important d’envisager toutes les occasions pour lesquelles vous pourrez mettre votre tenue avant de choisir. Un dernier conseil : laissez-vous tenter par le bleu ! Les vestes ou pantalons de costumes bleus dynamisent votre silhouette et apportent une touche de modernité à votre style.