Filtres
Valider la sélection
Trier par
Trier par
  • Prix Croissant
  • Prix Décroissant
  • Nouveautés
  • Par réductions
Filtrer
  • Action marketing
    existe en 2 couleurs
    4995
  • Action marketing
    existe en 2 couleurs
    4995
  • existe en 2 couleurs
    4995
  • existe en 2 couleurs
    4995
  • Chino slim
    4595 30 00 -35%

haut

Pantalon chino homme

Profitez des soldes BRICE : de -20% à -50% sur une large sélection de produits : pull, manteau, pantalon ou encore chemise, faites-vous plaisir.

Découvrez notre sélection de pantalon chino homme Brice, c'est LE pantalon homme à avoir dans son dressing. C'est simple, il se porte avec tout et tout le temps !

Qu'est-ce qu'un chino

Le chino est un pantalon fait de serge de coton qui a une origine militaire (colons britanique, puis GI américains) et qui au fil du temps est devenu un symbole de contestation avec les étudiants de l'Ivy League qui l'opposait à la dureté du jean.

Le chino devient au fur et à mesure des années le symbole de la décontraction, mais aussi du chic. Ce pantalon de toile a su se positionner comme un incontournable du vestiaire de l'homme urbain. Il sera donc le pantalon autant adapté au casual, qu'à un usage plus régulier en entreprise.

Vous pourrez le porter avec ou sans ceinture, nous vous recommadons tout de même l'utilisation d'une ceinture dans le cadre d'une volonté plus habillée. Quant à l'assortiment, il s'adapte bien avec tous les types de vêtements et de chaussures, et ce dans toutes les couleurs.

Le chino est un incontournable

Le chino ou pantalon chinon pour homme est une élément incontournable de votre garde robe. Il s'adapte facilement avec tous les types de vêtements (chemise, polo, veste, pull, etc...), mais aussi de chaussures (de la baskette au chaussures cirées).

Il peut se poster tout le temps, par là, nous indiquons qu'il peut se poster à toutes saisons grâce à ses déclinaisons de toiles plu ou moins épaisses. Globalement ses avantages sont nombreux : solide, confortable, souple et même plutôt élégant selon la coupe.

L'histoire du chino

Naît d'un besoin en Inde au milieu du XIXeme siècle, pour les soldats des troupes coloniales britaniques qui avait la nécessité d'un pantalon adapté à la température et l'humidité. Il sera ensuite repris par les GI lors de la Seconde Guerre Mondiale. Mais c'est ensuite qu'il a pris toute son "importance", grâce à l'utilisation par les étudiants de la "Ivy League" pour devenir le symbole du preppy par excellence.

Il est à l'origine de couleur claire, mais au fil du temps et de la mode il sera adapté dans différentes couleurs. C'est pourquoi Brice vous propose une large gamme de chino colorés.