Ceintures et bretelles

22 articles

La ceinture et les bretelles font partie des accessoires principaux des tenues masculines ! Aujourd’hui, elles ne servent plus uniquement à ajuster votre pantalon et à le maintenir à votre taille, mais elles constituent la touche finale de votre tenue, tout comme les pièces de maroquinerie.

Les ceintures se déclinent dans toutes les couleurs et dans toutes les matières ! En cuir de vachette, en synthétique ou en tissu, avec une boucle simple ou plus recherchée, noire, marron, mais aussi plus colorée, il existe de nombreuses ceintures. Si elle peut s’accorder avec vos différents looks, la ceinture doit avant tout s’adapter à votre morphologie. Choisie avec soin, elle achèvera votre tenue du jour, qu’il s’agisse d’un style habillé ou décontracté.

La largeur de votre ceinture dépendra non seulement de votre taille, mais également de votre pantalon ! Pour un pantalon de costume, privilégiez des ceintures fines qui ajouteront une pointe de chic à votre ensemble.

Vous êtes un homme de grande taille ? Optez pour une ceinture large, qui mettra mieux en valeur votre silhouette. Si vous êtes de taille plus petite, choisissez une ceinture étroite qui n’alourdira pas votre morphologie. La longueur de votre ceinture dépend généralement de votre taille de pantalon. Multipliez par deux votre taille française de pantalon et ajoutez 5, vous obtenez la longueur idéale.

Des bretelles vous permettront sans nul doute d’affirmer votre style ! À la fois rétro et vintage, cet accessoire ajoute une touche de charme à votre tenue. Accompagnées d’une casquette pour homme type gavroche et d’un nœud papillon, elles vous permettront d’obtenir un look dandy à coup sûr. Le petit plus des bretelles, certains modèles sont réversibles, ce qui vous permet d’avoir deux accessoires en un.